Proposée depuis quelques années sur Vapoter.fr, la marque Alfaliquid a été mise au point par la société française Gaïatrend dès les années 2010. Son savoir-faire unique et ses nombreuses exigences en matière de sécurité font aujourd’hui d’Alfaliquid, une marque de qualité supérieure. Avec près de 200 saveurs disponibles, ses nombreuses gammes de e-liquides ne cessent de gagner du terrain dans le monde de la vape. Pour comprendre les origines de son succès, nous vous invitons dès maintenant à plonger au cœur de son histoire !
Si nous prenons le temps de remonter aux origines de la société Gaïatrend, nous ne pouvons pas passer à côté de sa superbe histoire familiale, récemment partagée sur Vapoter.fr. Avant même que la vape ne soit popularisée en France, son créateur avait en réalité déjà une petite idée derrière la tête. Voyant ses deux fils tomber dans la consommation de tabac, leur père ingénieur souhaitait alors trouver une solution pour les détourner de ce produit nocif pour la santé. C’est comme cela que la cigarette électronique Alfacig est née, peu de temps avant le lancement de Gaïatrend en 2008. De son côté, Alfaliquid, la principale marque de e-liquides de la société, est apparue en 2010.
Dès sa création, la marque Alfaliquid avait pour objectif de proposer des e-liquides à la fois savoureux, orignaux et plus respectueux de la santé des vapoteurs. Les normes françaises au sujet des ingrédients, des formats des flacons et des dosages de nicotine, étaient déjà particulièrement surveillées et respectées dans notre pays.
Pourtant, Alfaliquid a fait le choix d’aller encore plus loin en termes de sécurité, ce qui l’a par la suite menée à recevoir une certification Afnor, une conformité HACCP (système de sécurité alimentaire) ou encore un label OFG (Origine France Garantie). Trois certifications qui permettent de prouver son sérieux en termes de sécurité. Alfaliquid est par conséquent une marque de e-liquides responsable qui doit notamment son succès à la mise en place d’un processus de fabrication rigoureux et à des contrôles internes réguliers. Son prochain objectif ? “L’obtention de la certification ISO 9001.”.
Aujourd’hui, nous savons parfaitement que la filière de la vape n’est pas à l’abri de nouvelles réglementations européennes et de restrictions plus strictes. Quelques mois plus tôt, Vapoter.fr, et d’autres professionnels de la vape, avaient déjà évoqué la possible interdiction des arômes sucrés et originaux. Pourtant, la grande variété des saveurs disponibles sur le marché est une excellente façon de réduire la consommation de tabac d’un fumeur. Selon certaines études, les arômes faciliteraient même le sevrage tabagique.
Pour la marque Alfaliquid, qui propose près de 200 saveurs différentes avec Vaponaute, cette possible interdiction des arômes serait “un retour en arrière”. Toutefois, Alfaliquid ne semble pas trop inquiète à ce sujet, car elle estime que les saveurs tabac restent aujourd’hui les plus vendues. Elle déclare d’ailleurs que “le goût tabac représente tout de même près de 60% de notre chiffre d’affaires”, ce qui est plutôt rassurant pour l’avenir de la vape en France.
Le carrelage en marbre est synonyme d’élégance et de sophistication. Utilisé tant pour les sols…
La phycocyanine, pigment bleu extrait de la spiruline, est connue pour ses bienfaits antioxydants et…
Le speed-dating a gagné en popularité au fil des ans, devenant une option de plus…
La chambre à coucher, véritable sanctuaire du repos, mérite une attention particulière lors de son…
Les énergies renouvelables sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Elles se distinguent…
L'école est le terrain de jeu de l'apprentissage, un lieu où l'esprit des jeunes se…
Ce site utilise des cookies.