Dorothy Steel, qui a joué un ancien tribal dans le film Black Panther, est décédée à l’âge de 95 ans. Steel est décédée vendredi matin à son domicile de Detroit, selon son agent, Cindy Butler qui a informé People. Il n’y avait aucune mention d’une cause de décès. Steel était en plein tournage de Black Panther : Wakanda Forever, la suite très attendue du blockbuster de super-héros de 2018.
Le film a commencé la production à Atlanta en juin, à sa mort, Steel a été rapatriée à Detroit pour être avec sa famille. Elle a fait ses débuts au cinéma dans Black Panther en tant qu’aînée de la tribu des marchands. Son agent, Cindy Butler, a également annoncé la nouvelle sur Facebook, précisant que l’actrice est décédée chez elle à Detroit vendredi matin.
Daisy Winters, Poms et Jumanji: The Next Level font partie des autres films de Steel. Elle est apparue dans des émissions de télévision telles que Saints & Sinners de Bounce TV et The Oval de BET lorsqu’elle n’était pas sur grand écran. Dans le film de super-héros de Ryan Coogler, Black Panther, Steel a joué le rôle d’un ancien de la tribu des marchands. Elle est apparue dans la comédie Poms, le téléfilm Christmas Wishes and Mistletoe Kisses, et The Oval de BET après un rôle récurrent dans le rôle de Mother Harris dans la série Saints & Sinners.
Steel est née en 1926 et n’a commencé à se produire qu’à l’âge de 88 ans. Ses premiers crédits incluent un épisode de The Trouble With Going Somewhere, le téléfilm Merry Christmas, Baby et le long métrage Daisy Winters. Steel est né à Detroit en 1926 et a vécu à Atlanta. Elle a décroché son tout premier emploi en tant qu’aînée tribale qui a donné des connaissances au roi T’Challa, joué par le regretté Chadwick Boseman, réalisant ainsi un objectif de toute une vie. Elle a cependant joué un rôle mineur dans Jumanji: The Next Level.
Lors de sa sortie en salles en 2018, Black Panther a rapporté 1,34 milliard de dollars dans le monde, ce qui en fait l’image non-Avengers la plus lucrative de Marvel de tous les temps. C’était aussi le premier film de super-héros à être nominé pour l’Oscar du meilleur film. Black Panther a reçu sept nominations aux Oscars, avec la meilleure partition, la meilleure conception de costumes et la meilleure conception de production remportant les honneurs.