Quels sont les avantages de numéro à coûts partagés pour les entreprises ?

on

|

views

and

comments

Les entreprises adoptent des numéros à coûts partagés pour améliorer leurs services. L’appel téléphonique est l’un des meilleurs moyens de s’informer sur des services ou de régler des problèmes particuliers. Ces appels qui peuvent être nationaux ou internationaux ont bien un coût.

L’option des numéros à coûts partagés a été créée pour alléger la tâche aux clients et aux entreprises. Elle permet que les charges financières soient gérées par chacune des parties. Focus sur la notion des numéros à coûts partagés, sur ses avantages et sur ses limites pour les entreprises !

Les numéros à coûts partagés

Les numéros à coûts partagés regroupent de nombreux aspects. Il est important de bien s’informer sur ces outils marketing qui peuvent être d’une grande efficacité en entreprise.

Qu’est-ce qu’un numéro à coûts partagés ?

En anglais shared cost numbers, les numéros à coûts partagés sont des numéros internationaux premium. Ils sont liés à des pays spécifiques comme la France, l’Australie et le Royaume-Uni. Ils fonctionnent notamment suivant une facturation partagée des appels téléphoniques.

Les numéros à coûts partagés permettent à des personnes d’une localité précise ou à l’international de passer des appels sans avoir à en payer totalement les coûts.

Une partie de ces coûts est prise en charge par l’entreprise et l’autre partie par l’appelant. Les numéros à coûts partagés sur smartphone.ch commencent généralement par un indicatif de quatre chiffres. Vous pourriez ainsi vous retrouver avec des indicatifs comme 0840, 0842, 0844 et 0848. Ces indicatifs peuvent varier d’un pays à un autre.

Les numéros à coûts partagés, encore appelés numéros nationaux, sont considérés comme des numéros fictifs. Les appels sur ces chiffres sont redirigés vers un numéro qui est soit un numéro but, soit un numéro de destination.

L’option des numéros à coûts partagés s’adapte aux centres d’appel, aux conférences téléphoniques et aux services d’assistance. Le prix des appels est habituellement facturé au tarif national en vigueur chez l’émetteur de l’appel.

Outre les entreprises, des organismes adoptent ces numéros. Il faut noter que les numéros à coûts partagés sont facturés à des prix plus élevés que la normale aux entreprises.

Les caractéristiques de ces numéros

Les numéros à coûts partagés sont régis par certaines caractéristiques. Le fait que ces numéros soient accessibles à l’international est un point important à souligner. Avec un téléphone portable, de n’importe où, n’importe qui peut composer un numéro à coûts partagés.

L’obtention de ces ressources pour les entreprises est toutefois assujettie à un abonnement. Ces frais restent à la charge de l’entreprise. La structure peut aussi être amenée à supporter les frais de routage. Chaque entreprise a ainsi la possibilité d’obtenir un numéro unique.

Le numéro à coûts partagé représente également l’identité d’une entreprise. Dans la majorité des cas, ce numéro est composé de chiffres qui le rendent facilement mémorisable.

Les bénéfices et les limites des numéros à coûts partagés pour les entreprises

Les entreprises ont une panoplie d’atouts avec les numéros à coûts partagés. Ces chiffres permettent d’abord d’avoir une visibilité à l’international. Cette accessibilité est un détail attractif pour de nombreux clients.

Par exemple, les contacts entre les clients et les prospects s’établissent plus aisément. Aussi, ni l’entreprise ni l’appelant n’est confronté à une surfacturation élevée suite aux appels téléphoniques.

Pour mettre en lumière des produits ou des évènements, l’entreprise peut se servir des numéros à coûts partagés. Vous pouvez vous en servir pour lancer de nouveaux produits ou pour communiquer autour d’une campagne marketing. Les numéros à coûts partagés sont un moyen pour les entreprises de montrer leur professionnalisme et leur présence à l’international.

Les numéros à coûts partagés représentent également une solution optimale pour les entreprises qui souhaitent avoir un service qui recevra des réclamations ou des commandes d’appelants. En d’autres termes, ce service devrait servir d’une assistance technique.

La principale limite des numéros à coûts partagés pour les entreprises est leur coût élevé. Ils requièrent de consacrer un budget beaucoup plus élevé que celui nécessaire à l’acquisition de numéros ordinaires.

Par ailleurs, le processus d’acquisition de ces chiffres peut être fastidieux et chronophage. Vous pouvez heureusement suivre différentes indications pour vous le simplifier au mieux.

D’autres informations sur les numéros à coûts partagés

Les numéros à coûts partagés s’obtiennent auprès d’opérateurs téléphoniques. Certaines entreprises sont spécialisées dans ces services pour faciliter la tâche aux entreprises.

L’intérêt d’adopter un spécialiste

Il est primordial de bien choisir son expert en télécommunications pour tirer les meilleurs profits de l’utilisation des numéros partagés. Les services et les frais peuvent varier d’un prestataire à un autre.

Les démarches liées à l’obtention d’un numéro à coûts partagé peuvent se faire entre les entreprises spécialisées en télécommunication. Avant d’avoir un numéro à coûts partagé, il y a bel et bien des démarches administratives à entamer auprès de l’autorité régulatrice des télécommunications.

Vous évitez de perdre du temps et vous pouvez le consacrer à votre entreprise. Il faut noter que l’intervention de cet expert peut aider à obtenir un numéro facilement mémorisable.

Selon le professionnel choisi, on peut également bénéficier d’un suivi personnalisé. Certaines entreprises comme SmartPhone offrent l’avantage d’avoir un interlocuteur unique. Ceci permet notamment de limiter les malentendus et d’aider le client à obtenir satisfaction.

Ces experts sont pareillement en mesure d’intervenir dans les cas où des clients appellent pour se plaindre. Lorsqu’une entreprise se sert de numéros à coûts partagés, il peut arriver que certains employés appellent pour exprimer leur mécontentement face à une situation.

Pour ces cas particuliers, les experts en télécommunication sont aptes à conseiller l’entreprise et à la soutenir.

Comment faire la promotion des numéros à coûts partagés ?

Les conseils de professionnels en télécommunication s’étendent aussi à la promotion des numéros à coûts partagés. Ils ont les qualifications et l’expérience requise pour indiquer les supports de communication à privilégier pour accroitre le trafic vers son numéro à coûts partagés. De plus, le suivi des trafics est pris en charge par l’entreprise vers laquelle l’on se tourne.

Ils analysent quotidiennement le trafic afin de détecter des anomalies. Lorsqu’un problème se pose, la société de télécommunication informe l’entreprise dans les meilleurs délais. Par ailleurs, certains opérateurs disposent d’une plateforme de gestion en ligne.

Grâce à cet outil, chaque entreprise a la possibilité de gérer ses numéros à coûts partagés. Choisissez les meilleures modalités pour acquérir des numéros à coûts partagés pour votre entreprise. Vous en tirerez les meilleurs bénéfices.

natacha
natacha
Je suis jeune et toujours prête pour l'action ! (ou la rédaction ...)
Partagez
Tags

LES PLUS LUS

Pourquoi acheter un poele à granulés?

Un poêle à granulés est un excellent moyen de chauffer votre maison de...

Quelle cabine gonflable choisir ?

Parce qu’il y a de plus en plus d'entreprises qui apparaissent...

Pourquoi faire appel à un expert en rénovation de couverture ?

La rénovation du toit permet d’augmenter sa durée de vie tout en lui redonnant son éclat. Passer par cette étape est essentiel pour assurer...

Articles recents

en rapport avec ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.