Expression le choix du Roi : que faut-il en penser ?

on

|

views

and

comments

De nos jours, l’expression le choix du Roi est-il toujours de rigueur ?

Effectivement, beaucoup de parents ont souvent entendu cette expression à la naissance de leur premier garçon, mais ne savent forcément pas ce qu’elle signifie.

Il faut dire qu’il s’agit d’une expression qui n’est pas tout jeune. Et celle-ci e au le temp de faire son âge.

Ainsi, dans ce billet, nous allons vous expliquer l’expression le choix du roi de manière simple et concise.

En bref, expression le choix du Roi : que faut-il en penser ? Nous vous disons tout !

Qu’est-ce que le choix du roi ?

Commençons avec une explication brève de l’expression : le choix du roi.

  • En fait, on parle majoritairement de l’expression le choix du roi lorsqu’un couple attendent la naissance d’une fille comme deuxième enfant après un premier garçon.
  • Aussi, le fait d’avoir d’abord un garçon comme peut également faire référence au choix du roi.

Mais pourquoi le choix du roi ?

Une expression du passé

Intéressons-nous un peu à son historie pour expliquer le pourquoi du comment de cette fameuse expression.

En premier lieu, il est à noter que l’expression est apparue pour la première fois à l’époque du Moyen Âge. En effet, à cette époque, lorsque le couple royal attendait un enfant, il fallait privilégier plutôt l’arrivé d’un garçon pour perpétuer le nom de la famille.

Eh oui, au Moyen Âge, une femme n’a pas la possibilité diriger un pays (en règle générale). Il était donc essentiel d’être enceinte le plus tôt possible, avec la possibilité d’avoir un garçon pour préparer la suite du règne. Le but est d’avoir un héritier mâle pour l’avenir.

Par suite, il était recommandé d’avoir une fille comme deuxième enfant. Le plan était d’épouser plus tard un homme fortuné pour aider à maintenir et, si nécessaire, augmenter la force de la famille.

Au final, les ménages royaux ne voulaient pas avoir uniquement des filles ou des garçons. Dans le premier cas, il s’agissait d’une méthode de distribution de l’héritage. Dans le second cas, il interdisait à l’héritier d’accéder à la couronne.

Un choix royal comme symbole de la famille parfaite ?

Les gens apprécient encore discuter du choix du roi comme s’il s’agissait de la structure familiale idéale qu’il faut reproduire pour être parfait

C’est le cas même aujourd’hui lorsque des couples ont un garçon suivi d’une fille ou dans le cas contraire.

Pour information, l’inverse est le choix de la Reine.

Cela signifie qu’une certaine pression s’exerce sur les parents pour qu’ils tiennent compte de la préférence du sexe de leur deuxième enfant.

Le choix du Roi est-il encore d’actualité ?

Non, le choix du roi n’est pas vraiment d’actualité. Naturellement celle-ci est encore un peu citer par ci par là, mais cela en reste là.

Au final, le plus important est de voir vos enfants grandir et en bonne santé. Et ceci quelle que soit leur sexe. De nos jours, le sexe d’un bébé n’a pas vraiment d’importance.

natacha
natacha
Je suis jeune et toujours prête pour l'action ! (ou la rédaction ...)
Partagez
Tags

LES PLUS LUS

MNGT Avis : quel parcours pour devenir loueur de voitures de luxe ?

Que ce soit en Europe ou ailleurs, le marché de la location de voitures de luxe est florissant. Certes, c’est un univers particulièrement concurrentiel,...

Pourquoi devriez-vous acheter du CBD sur internet ?

Depuis quelques années, le cannabidiol jouit d’une popularité croissante, et ce n’est pas pour rien. En effet, cette molécule présente dans le chanvre offre de...

Où trouver les vraies informations sur l’actualité ?

Internet constitue l’une des plus grandes sources d’informations au monde. Toutefois, toutes les données qu’on y retrouve ne sont pas forcément fiables. Alors, pour...

Articles recents

en rapport avec ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.