Bitcoin améliore la confidentialité et l’évolutivité, introduit des contrats intelligents

on

|

views

and

comments

Le réseau Bitcoin vient de voir une mise à jour technologique majeure nommée Taproot, qui est la plus grande mise à jour du réseau depuis 2017. La nouvelle mise à jour a été activée le 14 novembre et permettra aux développeurs d’intégrer de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer la confidentialité, l’évolutivité et la sécurité sur le Bitcoin. réseau. La mise à niveau est prévue depuis juin, lorsque plus de 90 % des mineurs ont choisi de « signaler » leur soutien. Une période d’attente a alors été initiée entre le verrouillage et la date d’activation. Cette période a donné aux opérateurs de nœuds le temps nécessaire pour passer à la dernière version de Bitcoin Core, 21.1 – la version qui contient le code fusionné pour Taproot.

La mise à jour est la première mise à niveau majeure du code du réseau depuis Segregated Witness ou SegWit (qui a été introduit en 2017), qui a résolu les problèmes liés à l’évolutivité du réseau. Taproot, qui a bénéficié du soutien universel de la communauté depuis son idéation, rassemble un certain nombre d’améliorations techniques au fil des ans en une seule mise à niveau majeure.

L’une des propriétés majeures de la mise à jour Taproot est l’introduction des signatures Schnorr, permettant d’effectuer des transactions plus complexes sur le réseau Bitcoin. Jusqu’à présent, le cadre cryptographique utilisé par le réseau Bitcoin était ECDSA, abréviation de Elliptic Curve Digital Signature Algorithm, les utilisateurs signant une transaction à l’aide de leur clé privée pour l’approuver. Taproot utilise le schéma de Schnorr qui est plus rapide et plus petit que l’ECDSA, avec des signatures linéaires.

Avec la nouvelle mise à niveau, les transactions des portefeuilles multi-signatures ressembleraient à n’importe quelle autre transaction, améliorant ainsi la confidentialité et la sécurité des transactions. Cela ouvrira éventuellement la voie à la conclusion de contrats intelligents, mettant fin au besoin d’intermédiaires et mettant le réseau de Bitcoin à niveau avec Ethereum, qui permet intrinsèquement les contrats intelligents.

Bien que le potentiel de Taproot soit immense, il faudra un certain temps avant que la mise à niveau ne prenne pleinement effet. Les utilisateurs ne pourront pas non plus envoyer ou recevoir les nouvelles transactions tant que le portefeuille Bitcoin qu’ils utilisent ne les prend pas en charge. Cela peut prendre un certain temps car la plupart des portefeuilles ne le prennent pas en charge pour le moment. La dernière mise à niveau majeure de Bitcoin, SegWit, a mis près de deux ans pour atteindre des niveaux d’adoption de 50 %.

Un rapport de Coindesk souligne que, jusqu’à présent, seulement un peu plus de la moitié des nœuds Bitcoin connus signalent la prise en charge de la mise à niveau. Les autres sont toujours sur l’ancienne version du logiciel, ce qui signifie qu’ils ne seront pas encore en mesure d’appliquer les nouvelles règles de Taproot – du moins, pas avant la mise à niveau vers Bitcoin Core 21.1.

Clem Deburehttps://dryadalis.com
Je gère l'ensemble du magazine et les auteurs pour qu'ils gardent notre ligne éditoriale.
Partagez
Tags

LES PLUS LUS

Bitcoin améliore la confidentialité et l’évolutivité, introduit des contrats intelligents

Le réseau Bitcoin vient de voir une mise à jour technologique majeure nommée Taproot, qui est la plus grande mise à jour du réseau...

Une araignée géante sort de la bouche de l’homme

Halloween est là et vous pouvez le dire car Internet est inondé de vidéos et d’images folles et étrangement effrayantes. Des gens du monde...

Dorothy Steel, star de Black Panther, décède à 95 ans

Dorothy Steel, qui a joué un ancien tribal dans le film Black Panther, est décédée à l’âge de 95 ans. Steel est décédée vendredi...

Articles recents

en rapport avec ce contenu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.