Chaque année, le gouvernement américain donne à chacun la possibilité d’obtenir une carte verte. Cela se fait par le biais de tirages au sort. Vous pouvez également tenter cette chance en participant à la loterie. Il vous suffit de vous inscrire sur Internet. Vous devez garantir votre inscription, le plus important est de ne pas perdre le temps d’inscription.
Demande de loterie de la carte verte
Vous pouvez vous inscrire sur divers sites Web pour vous inscrire à la loterie de la carte verte. Dans tous les cas, vous devez suivre ces étapes :
L’éligibilité est la première condition. Bien sûr, les Américains donnent à chacun le droit de devenir un pays éligible chaque année afin que chacun puisse devenir Américain. Cependant, chacun est défini par une session particulière. L’offre est attribuée à différents pays chaque année. Certains pays n’autorisent pas à y participer.
Un autre critère d’admission est au moins d’avoir un baccalauréat. Il doit également être un salarié occupant le poste depuis au moins 2 ans. Il est également nécessaire que chaque entreprise ait 2 ans d’éducation et d’expérience.
Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur un site internet qui propose une formalité d’inscription à cette loterie. Vous devez soumettre une photo datant d’au moins 6 mois. Soyez prudent lors de votre inscription car aucune modification n’est autorisée une fois votre formulaire validé. Si vous avez fait des erreurs, vous êtes tout de suite éliminé. .
Le formulaire contient de nombreux questionnaires sur les aspects suivants : état civil, lieu de résidence, e-mail et téléphone, niveau d’études, passeport en cours de validité.
À propos des résultats de la loterie de la carte verte
Les résultats sont publiés sur Internet. Vous pouvez donc vous inscrire et participer où que vous soyez. L’accès est simple et direct. Pour y accéder, connectez-vous simplement avec votre nom d’utilisateur. Vous l’avez créé lors de votre inscription. Ils peuvent être choisis ou non. Si les réponses sont positives, un numéro vous sera attribué. Ce dernier est lié au règlement des études dans votre dossier. Le processus de sélection se termine en septembre.
Si votre formalité d’inscription n’est pas acceptée, vous pouvez essayer une autre voie :
- Attendez l’année prochaine pour retenter votre chance.
- Obtenez une carte verte grâce au travail ou épousez un citoyen américain.
- Obtenir un visa standard
Remarque : Si vous vous rendez temporairement aux États-Unis, vous n’avez pas nécessairement besoin de demander un visa. Cela s’applique principalement aux séjours de moins de 90 jours aux États-Unis. Tout ce que vous avez à faire est de faire une demande d’ESTA en ligne.
Pour résumer, chaque année, l’administrateur américain donne à des milliers des personnes de devenir américain par la loterie. Il est attribué à toutes personnes sans distinction. Vous devez quand même vérifier que votre pays natal est éligible et vous devez remplir correctement l’étape de l’inscription. Vous pouvez obtenir un résultat positif ou négatif. En cas de refus, vous pouvez toujours essayer par d’ autres manières.